Une publicité pour le végétarisme censurée car trop sexy.

 

Etats-Unis - Comme tous les ans, les publicitaires s'ingénuent à créer les meilleurs spots publicitaires pour les encarts durant le Super Bowl. Une publicité créée par la Peta pour promouvoir le végétarisme a été interdite de diffusion car jugée trop sexy. 

 

Cette publicité provocante met en scène des mannequins en tenues légères qui jouent avec des légumes. Jugée trop subversive, elle a été interdite à la télévision américaine. Elle devait pourtant être diffusée dimanche prochain lors du Super Bowl, la finale du championnat de football américain qui réunit plus de 70 millions de téléspectateurs.

NBC, la chaîne qui diffuse le show, a cependant refusé de diffuser le spot "Des études prouvent que les végétariens ont une meilleure vie sexuelle" à moins que certaines scènes - dont celles où un mannequin lèche une citrouille et où un autre se caresse avec des asperges - ne soient supprimées.

"Cette publicité de la Peta - dans laquelle des beautés n'arrivent pas à résister à leur passion pour les légumes - a été considérée comme trop chaude pour le Super Bowl," explique le porte-parole de l'association de protection des animaux. "Apparement, NBC a quelque chose contre les femmes qui adorent les légumes".